Vous cherchez des moyens de vous débarrasser du double menton ? Vous êtes au bon endroit. Le maquillage peut vous aider à cacher la pigmentation et les cernes, mais pas la graisse des bourrelets du cou. Un double menton se forme lorsque le muscle situé entre votre mâchoire et votre clavicule commence à accumuler de la graisse. Avoir un double menton peut vous faire paraître beaucoup plus vieux que vous ne l’êtes probablement. Des exercices réguliers et un régime alimentaire approprié peuvent vous aider à perdre la graisse et à remettre votre cou en forme. Nous avons répertorié ici 5 exercices simples pour se débarrasser rapidement de la graisse du cou à la maison. Mais avant cela, il faut comprendre les facteurs qui peuvent provoquer une accumulation de graisse autour du cou. En connaissant la cause exacte du double menton, il vous sera plus facile de perdre la graisse.
L’âge, la génétique, l’obésité et la posture sont les principaux facteurs qui provoquent une accumulation de graisse autour du cou. En vieillissant, votre peau, autrefois tendue et éclatante, commence à perdre de son élasticité, ce qui donne à votre peau un aspect relâché, qui ressemble à un double menton sous le menton.
Si vous avez des antécédents familiaux de double menton ou de peau peu épaisse, vous êtes également plus susceptible d’en souffrir. L’obésité peut également contribuer à la formation du double menton.
Le maintien d’une posture appropriée est essentiel pour les muscles de votre corps. Une posture inappropriée peut affaiblir les muscles du cou et du menton, ce qui peut faire perdre à la peau son élasticité au fil du temps, d’où un double menton.
Essayez ces exercices faciles à faire à la maison pour perdre de la graisse autour du cou
Voici 5 des meilleurs exercices pour éliminer la graisse du cou, avec une procédure étape par étape pour savoir comment les réaliser correctement. Jetez-y un coup d’œil :
Souffler de l’air
C’est un moyen efficace de perdre la graisse du cou naturellement. Cet exercice facial cible les muscles de vos joues et de la zone du cou, ce qui vous donne une apparence plus mince.
Comment le faire ?
Asseyez-vous droit sur une chaise à dossier bas et poussez votre tête en arrière de façon à ce que votre visage soit face au plafond. Soufflez maintenant de l’air par la bouche en maintenant vos lèvres jointes. Effectuez ce processus pendant environ 10 à 20 secondes. Faites cet exercice au moins deux à trois fois par jour ou autant de fois que vous le pouvez.
Visage de poisson
Cet exercice est un moyen efficace de tonifier les muscles de vos joues et de votre menton. Il réduit considérablement la flaccidité de votre cou en étirant les muscles de vos joues.
Comment le faire
Debout ou assis confortablement, aspirez l’air dans vos joues et vos lèvres pour former une forme ressemblant à une bouche de poisson. Maintenez cette pose pendant au moins 5 secondes. Vous devriez sentir une brûlure dans vos joues et vos mâchoires. Répétez cet exercice autant que vous le pouvez.
Le chewing-gum
Non seulement mâcher du chewing-gum peut garder votre bouche fraîche, mais aussi réduire la graisse dans votre cou. Oui, mâcher du chewing-gum est un bon entraînement pour les muscles de votre visage, en particulier la mâchoire.
Exercice avec une balle
Vous voulez rendre votre routine d’exercices faciaux plus intéressante ? Amusez-vous avec l’exercice de la balle tout en perdant de la graisse autour de votre cou.
Comment faire ?
Prenez une petite balle facile à presser. Asseyez-vous bien droit et détendu. Placez la balle sous votre menton et poussez lentement votre menton vers le bas, tout en exerçant une pression sur la balle. Faites cet exercice 20 à 30 fois par séance.
Rotation du cou
En plus de vous aider à vous débarrasser de la graisse du cou, la rotation du cou peut également améliorer la circulation sanguine dans vos épaules et prévenir les problèmes liés aux épaules.
Comment faire ?
Tenez-vous droit ou asseyez-vous sur une chaise à dossier bas, en gardant les pieds écartés. Faites maintenant tourner votre cou dans le sens des aiguilles d’une montre, en vous étirant le plus possible. Mais veillez à ne pas bouger votre épaule. Répétez 20 fois avant de vous arrêter à la position initiale. Répétez le même processus dans le sens inverse des aiguilles d’une montre 20 fois.