L’hiver n’est peut-être pas le meilleur moment pour être dans le jardin, mais votre pouce vert peut démanger de faire quelque chose à l’extérieur. Mais il faut quand même admettre que toutes les espèces végétales ne sont pas semées aux mêmes saisons. Il y en a qui, en raison de leur origine et de leur évolution, ont besoin d’être froids pour germer ; et il y en a d’autres qui ont besoin de chaleur. Alors, que devez-vous faire si votre humeur pour le jardinage vous frappe en hiver ? Les conseils de jardinage suivants peuvent vous aider à satisfaire votre besoin d’air frais hivernal.
Protégez vos plantes des sels de voirie
Les plantes et le sol peuvent être endommagés à cause des sels de voirie. Pourtant, une forte utilisation de sel peut augmenter la salinité du sol et modifier sa structure. Et les racines tendres des plantes et le feuillage persistant ne peuvent pas tolérer une exposition régulière au sel. Pour protéger vos plantes en bordure de route des embruns salés, érigez un bouclier de tissu paysager dans une clôture avec des piquets en bois. Choisissez des plantes résistantes au sel dans les zones adjacentes à votre allée et à votre allée ou dépendez de fondants à glace sans sel. Vous pouvez également trouver sur ce site vos outils de jardin grâce à la sélection serre et potager qui peuvent protéger vos plantes. Vous pouvez lire plus de conseils sur https://zanzijardin.com/ afin d’en savoir plus.
Laissez la pluie s’imprégner
L’automne donne une bonne boisson à votre terre assoiffée après un été chaud et sec. Un sol sec depuis longtemps peut devenir hydrofuge, même après de fortes pluies. Vérifiez s’il y a une accumulation d’eau à la surface que vous pouvez réparer avec un bon agent mouillant le sol ou des additifs à base d’algues. Débarrassez-vous des épaisses couches de feuilles d’automne pour vous assurer que la pluie peut atteindre le sol. Ces feuilles peuvent être utilisées pour fabriquer un compost riche en nutriments.
Rafraîchissez votre végétation
L’hiver est le moment idéal pour tailler les arbres fruitiers existants ou en acheter de nouveaux à enfouir. Une fois que vous avez nettoyé le potager, enrichissez le sol de compost et décidez quoi planter la saison prochaine.
Faites attention aux cultures d’hiver
Si vous êtes un maraîcher toute l’année, vous devez faire attention aux prolongateurs de saison et éliminer la neige des cadres froids et des mini-tunnels à cerceaux après une tempête. Lorsque la neige abondante s’accumule, la lumière du soleil ne pourra pas atteindre les cultures. De plus, la neige peut endommager les structures. Un balai robuste ou une pelle en plastique sont vos meilleurs amis pour le déneigement.
Planifiez un nouveau projet de jardin
Lorsque vous planifiez votre jardin, envisagez de créer un nouveau design. Vous voudrez peut-être ajouter plus d’ombre ou planter des plantes indigènes pour encourager la faune indigène dans votre espace extérieur. Les papillons, les abeilles et les oiseaux font des merveilles pour votre jardin, car ils aident à polliniser les légumes et à engloutir les insectes nuisibles.