Un chien est un être vivant qui pour exprimer son état émotionnel à savoir peur, frustration, joie, ou la colère entre autre se met à aboyer. Pour mettre fin à un aboiement répétitif, un collier anti aboiement serait l’idéal. En réalité à quoi sert-il ?

Comment fonctionne le collier anti aboiement ?

Le fonctionnement du collier anti aboiement est simple et consiste à mesurer les décibels émis par le chien au cours de l’aboiement et au-dessus du volume requis, le collier se charge de le punir en transmettant un signal électrostatique ou une odeur qui ne plaira pas au chien et généralement de la citronnelle. Comprenez que l’idée de base n’est pas de punir l’animal mais de l’amener à comprendre qu’en aboyant trop fort, il sera mis dans une situation inconfortable ce qui l’amènera à baisser le volume et la fréquence d’aboiement.

Pourquoi utiliser un collier anti aboiement ?

Le collier anti aboiement ou encore nommé collier de pour le dressage, de façon générale est un moyen pour faire cesser les aboiements. Son utilisation est recommandée comme dernier recours si vous ne trouvez pas de solutions.

En effet, si votre chien aboie sans cesse, il est nécessaire dans un premier temps de connaitre la cause de son aboiement afin de prendre les mesures idoines. Dans un second temps de consulter un vétérinaire afin de prendre conseil sur les conduites mais aussi de vous prescrire des médicaments si nécessaires.

Retenez qu’un chien peut aboyer pour diverses raisons :

  • Pour la protection de son territoire pour être plus claire c’est de l’agressivité territoriale.

  • Par peur. En effet un chien peureux reste généralement sur ces gardes et en alerte.

  • Par une hyperactivité de ce qui l’entour

  • Par anxiété ou sociopathie en cas d’absence de son maitre et dans ce cas il est préconisé de voir un vétérinaire

Related posts

Leave a Comment